Le CCAS est un établissement public communal qui a sa propre entité juridique, distincte de la municipalité, et qui possède donc son propre budget.
Son rôle consiste a :
- examiner et éventuellement complèter tout dossier de demande d'aide sociale,
- animer une action générale de développement social dans la commune.
C'est dans ce cadre que le CCAS de Clessé verse des subventions à l'APE (association des parents d'élèves), au club des ainés et à l'amicale des donneurs de sang. Il organise également le repas du 11 novembre poour les plus de 65 ans. De plus, il possède 8 logements sociaux au lotissement des 3 puits, destinés plus particulièrement aux personnes âgées ou handicapées.
Le CCAS est composé du maire, président de droit, et à parité de conseillers municipaux et de personnes participant à des actions sociales sur la commune. Celles-ci sont nommées par le maire sur proposition de l'UDAF (union des associations familiales).
Les élections municipales entrainent automatiquement le renouvellement des membres du CCAS.
Membres du CCAS 2020-2026 :
Christine ROCHER (élue), Myriam GERMAIN (élue), Christine SOULARD (maire), Dominique LIAULT (responsable), Nathalie POUET (famille), Marie-Thérèse RIX-GEAY (lutte contre l'exclusion), Jérome DECOUST (handicap), Roger LEMAY (personnes agées), Danielle GUIGNARD (élue)