L'équipe féminine de l'Entente Sportive Boismé-Clessé ont été à l'honneur lors de l'assemblée générale, vendredi soir. Première de leur poule, elles ont remporté la Coupe du Poitou. L'année prochaine, 2 équipes seront engagées, à ,11 et à 8, encadrées par Aurélien Guignard, Yohann Guicheteau et Fabien Pérochon.
Évidemment, la descente de l'équipe première, 11ème de sa poule de 3ème division est une grande déception d'autant qu'elle empêche la montée de la Réserve auteur d'une saison remarquable, tout comme l'autre Réserve d'Antonin Billy. Si Pascal Bilheu, entraineur de la 1ère est très déçu et a décidé d'arrêter, son successeur, Frédéric Mimeault, heureux entraineur de la Réserve, espère obtenir d'aussi bons résultats.
Patrick Buffeteau, tout comme les responsables des équipes de jeunes, de U6 à U18, sont satisfaits des résultats et de l'ambiance. Chez les Vétérans, Thierry Gerbier laisse sa place à Marc Poussard.
Présenté par la trésorière, le bilan financier laisse apparaître un léger déficit. Les deux co-présidents, Patrice Gelin et Guillaume Lhommedet, ont salué François Gingreau, conseiller départemental, et remercié les maires, Louis-Marie Birot et Yves Morin, présents dans la salle et qui les ont assuré de leur soutien, les joueurs, les dirigeants et les supporters.
La semaine prochaine, le bureau, qui a enregistré le départ de 4 membres, Jean-Louis Paynot, Dominique Breton, Jacky Ingremeau et Arnaud Guicheteau et l'arrivée de Sonia Ayrault se réunira pour élire ses responsables.
A 22H, le vin d'honneur et le buffet se sont déroulés devant l'écran où l'équipe de France Féminine affrontait l'équipe d'Allemagne.

Diaporama