Petit-fils de Michel et Yvette qui organisaient le 14 juillet dernier, le rassemblement de la famille Soulard, Sylvain Boton, 21 ans, du BMX Club de Joué (banlieue de Tours), était présent avec son frère Maxime et ses parents.
C'est à 12 ans que Sylvain a donné ses premiers coups de pédales; "C'est en venant voir une compétition avec mes parents, que j'ai eu envie de m'inscrire au club". Au fil des ans, l'entrainement et le travail ont été récompensés: "J'ai commencé à faire des compétitions au niveau national à 16 ans". Il a ensuite participé aux championnats de France, d'Europe et l'année dernière, à Rotterdam, il a obtenu la médaille de bronze aux championnats du monde, catégorie 19/24 ans, devant plus de 130 concurrents. Cette année, son club a participé, pour la première fois au championnat de France par équipes de Nationale2; avec ses 5 camarades, le 5 juillet dernier à Massy, ils ont terminé à la 1ère place de ce championnat disputé sur 11 manches et obtenu le droit de monter en Nationale1.
Parallèlement à cette brillante carrière sportive, Sylvain, qui a suivi des études de viticulture et d'œnologie, prépare actuellement une licence de commercialisation des vins.