-Le maire et son épouse :
Sur le chemin du retour, après deux semaines passées en Bretagne, Jean-Pierre et Monique CHERVIER traversaient CHICHÉ, le lundi 11 dernier, vers 21H, lorsqu’ils ont vu le panneau « CLESSÉ 10Km ». Ils décident alors de passer la nuit dans notre commune à côté de 2 autres camping-cars. Mardi matin, Jean-Pierre, élu maire en 2014, décide de rendre visite à l’ancien maire, Joël, qui avait organisé le voyage en Saône et Loire, les 5 et 6 février 2011. Absent de sa commune depuis 15 jours, il n’avait pas eu connaissance du mail que Louis-Marie avait envoyé suite au décès de Joël. C’est donc notre adresse que Sylvain leur donne puisque c’est eux qui nous avaient hébergés en 2011. (Jean-Pierre était alors 1er adjoint). Invités à venir nous rejoindre, c’est devant un café que Louis-Marie et Marie-Noëlle ont pu faire plus ample connaissance. Les deux maires ont évoqué les problèmes liés à leur fonction et l’éventuelle venue d’une délégation à l’occasion de la Fête du pain 2017.
-Un cyclotouriste :
Le maire et son épouse avaient repris la route depuis 1H ou 2, lorsque Sylvain m’informait de la présence d’un cyclotouriste arrivant de CLESSÉ (71). Parti de sa commune la veille à 8H, il venait d’effectuer les 517 Km reliant les deux communes, ne s’arrêtant pratiquement pas durant la nuit. Il s’agissait d’Henri DESVIGNES, 65 ans, instituteur à la retraite, cyclotouriste depuis 50 ans, qui n’en était pas à son premier grand « raid » de 1000 Km!!!. Résidant rue des Vignes, (comme le maire qu’il n’avait pu prévenir), il n’avait pas participé à la rencontre des 2 CLESSÉ, mais avait emporté la page de son bulletin municipal contenant l’article que j’avais écrit et signé. C’est pourquoi il a passé une demi-heure à la maison, avant que je le prenne en photo devant la mairie et qu’il ne reprenne le chemin du retour, prévoyant cependant un arrêt de 3-4 heures de sommeil.
PS : Comme il l’avait prévu, Henri, le cyclotouriste, a téléphoné pour nous annoncer qu’il était arrivé chez lui jeudi matin à 4H