La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité touchait à sa fin et le maire invitait les nombreux Clesséens présents à venir déguster la brioche et partager le verre de l'amitié. Présente dans la salle avec son mari Philippe, Élisabeth Morin-Chartier, Clesséenne, réélue députée européenne en 2014 puis 1er questeur au Parlement, est intervenue pour féliciter Louis-Marie Birot, le maire, et lui remettre une médaille à l'effigie de Jean Monnet, l'un des fondateurs de l'Europe, décernée à titre personnel pour son action en faveur des valeurs qu'elle défend au niveau européen.
« Dans ton mot d'accueil, j'ai noté la rencontre citoyenne et la plantation d'un arbre suite aux évènements du 13 novembre, que vous êtes volontaires pour accueillir une famille de migrants et que pour vous la solidarité guide vos actions. Je te félicite ainsi que ton équipe. »
Auparavant, le maire, entouré de son conseil, avait évoqué l'année 2015, « une année difficile sur le plan national mais aussi local avec plusieurs décès », en commentant les photos des réalisations. Christine Soulard, adjointe chargée de la communication, a présenté le nouveau site internet de la commune (où la NR était à l'honneur avec son article sur l'instituteur local), un projet de flyer et donné des informations concernant les problèmes de couverture téléphonique. L'année 2016 sera marquée par le gros chantier de la route de Fénery (+ de 300.000 €), le recensement de la population, l'aménagement du cimetière, l'installation de jeux de plein air, l'arrivée des conteneurs pour les déchets dans sept sites, la sécurisation du trajet école-cantine pour les élèves, la formation des agents de la cantine et du péri-éducatif.
Enfin, Nadia Blanchard, adjointe chargée du cadre de vie, a récompensé les vainqueurs du concours des maisons fleuries avant un diaporama réalisé par Céline Ingremeau, retraçant de façon exhaustive toutes les manifestations municipales et des associations.