Ce vendredi après-midi 22 janvier, Mme la sous-préfète de Parthenay, Cécile Zaplana, a répondu à l'invitation de la municipalité de Clessé en se rendant dans la commune pour une visite de découverte.
Dans un premier temps, M. Le Maire, Louis-Marie Birot, entouré de quelques conseillers, a présenté la commune, les travaux réalisés et les projets. Après ce moment d'accueil, le groupe est parti en visite vers Laubreçais et la carrière, où M. Migné a présenté sa société. C'est ensuite le GAEC Chausseray de St Benoit qui a accueilli les visiteurs. Eric, Isabelle et Jérémy ont décrit leur exploitation, en particulier leur élevage de parthenaises, que Mme Zaplana a eu beaucoup de plaisir à découvrir. M. Le Maire a pu faire part des inquiétudes du monde rural face à la situation très difficile de l'élevage aujourd'hui. La visite s'est poursuivie à la brasserie "La Gabarde", avec une dégustation de bière proposée par Jean-Marie Birtègue. Le groupe s'est ensuite déplacé vers la Maison des Assistantes Maternelles, nouvellement installée au chemin de la Bodinière. Mme la sous-préfète a félicité Maryse et Céline, qui étaient présentes, pour leur engagement dans ce métier, indispensable à l'équilibre de notre société, et permettant aux femmes de travailler tout en laissant leurs enfants en toute confiance. La visite s'est terminée vers 18h par un verre au café-épicerie, accueillis par Sylvain et Pauline qui ont pu présenter leur commerce.
Cet après-midi bien chargé s'est déroulé de façon conviviale. Clessé a pu montrer ses atouts et son dynamisme, tout en faisant part des difficultés d'une commune rurale à Mme la sous-préfète qui s'est montrée très à l'écoute.