Triste dimanche pour la 2ème journée de la Fête du pain, son marché fermier et ses animations: parapluies et bottes n'étaient pas superflus. Pourtant, dès le matin, une douzaine de courageux exposants proposaient leurs produits locaux ou artisanaux (seules 2 défections en raison de la nature des produits, savon ou lainages) et les 4 boulangers se remettaient au travail. Même si ce ne fut pas la grande foule habituelle, toute la journée les visiteurs sont venus "faire un tour", acheter du pain, déjeuner sur place et encourager le groupe folklorique "les Migaillères" de La Chataigneraie et la formation "les Jep's" emmenée par Étienne Gatard.
Également sur le site:
-les frères Lahaye, Claude, de Moncoutant, sculpteur sur bois ou sur pierre, et Christian, de Clessé qui présentaient une énorme sphère réalisée avec des fers à cheval qui tournait grâce à l'ingéniosité de leur compère, Robert Morin.
-L'épouse de Serge Réchard, le propriétaire des lieux, avec un stand pour l'association humanitaire, "D'une famille à l'autre" de Brétignolles sur mer, qui a pour objectif de lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants au Cambodge; pour cela, elle gère un orphelinat, Ptea Clara, qui assure, depuis 2009, leur hébergement, leur alimentation et leur éducation.
A l'issue de ce week-end, la présidente, un peu déçue mais soulagée, remercie tous les fidèles bénévoles et tous les propriétaires qui ont assuré le bon déroulement de la fête.