Unique épreuve du Challenge Grand Ouest de pitbike dans les Deux-Sèvres, l'étape organisée samedi par l'association locale "Wilde open" présidée par Corentin Belaud a connu un grand succès tant sportif avec 128 concurrents que populaire.

Supervisée par Benjamin Rouyer, organisateur-responsable, président du club "Cool Riders" de Champniers (16), elle a bénéficié du concours du speaker Gilles Laumailler, très connu dans le milieu de la moto puisqu'il officie depuis plus de 30 ans. C'est lui qui a organisé les 26 et 27 mars derniers à Tours, la Coupe du monde de pitbike qui a réuni 420 pilotes venus de 17 nations. "Si je suis ici aujourd'hui, c'est que Benjamin et Corentin sont "supers"; le circuit est un vrai circuit de pitbike, bien préparé, apprécié des concurrents qui, comme moi, sont sensibles au bon accueil de la cinquantaine de bénévoles mobilisés pour l'occasion."

Quant aux spectateurs ils ont été enthousisasmés par la virtuosité des pilotes et le côté spectaculaire de certains passages.

 

Résultats sportifs: Gauthier Gourjault (Angers) rafle la mise

Venus de la Ligue Poitou-Charentes (16-17-79)mais aussi de toutes les régions de France, 128 concurrents se sont affrontés sur le circuit de 500m, arrosé à plusieurs reprises. La journée a été marquée poar un exploit: avec ses différents engins adaptés à la catégorie, Gauthier Gourjault d'Angers, a remporté les 3 manches dans 3 catégories.

Les vainqueurs: Stars: Gauthier Gourjault (Angers); Stock mode: Gauthier Gourjault; Semi-automatique: Gauthier Gourjault; Ligue: Mathieu Lafon (Charente-Maritime); AmateursA: Moyses Roman (Sens); AmateursB: Lilian Jammes (Lot); Vétérans: Jean Stève (Calvados); Girls: la championne de France Justine Geisler (Landes); Kids: Pierre Belvèze (Lot)

Diaporama