A la veille de céder la présidence du Comité des Fêtes, Chantal Baron était satisfaite: "Vous êtes près de 100 sur 150 ce soir. Je vous remercie tous, vous qui oeuvrez au sein des commissions ou qui donnez de votre temps lors de nos manifestations. Merci à la municipalité et ses employés communaux, au Crédit Agricole pour son aide et aux propriétaires qui autorisent le passage de la randonnée."
Après avoir rappelé l'éprouvante journée du samedi 21 mai où, avec le maire, elle a décidé de laisser partir 650 randonneurs malgré l'alerte orange, et celle du dimanche avec un marché fermier et des animations sous la pluie et dans la gadoue, elle a laissé le micro à la trésorière, Catherine Morin. Que ce soit la Fête du pain ou la fête communale "Clessé en fête", les deux manifestations ont laissé des résultatds positifs qui ont permis d'acheter des gobelets réutilisables (975€) et participer, avec la commune, au financement d'un vidéo-projecteur (2 500€).
Après le diaporama illustrant ces deux manifestations, la présidente a mis à l'honneur Serge David, boulanger bio à Louzy, qui a succédé au boulanger local, aidé par les fidèles boulangers bénévoles, Gérard Sicot et André Bauduin, les employés municipaux et le propriétaire du site, Serge Réchard.
La soirée s'est ensuite poursuivie devant une choucroute de la mer préparée par le restaurant de Saint-Germain de Longue-Chaume, "La Part' de Boeuf."