Vendredi dernier, dans la salle des Associations, le maire, Louis-Marie Birot, entouré de ses adjoints et de nombreux conseillers, a accueilli 8 familles (sur les 15 qui étaient invitées), nouvellement arrivées dans la commune.
Clessé, une commune où il fait bon vivre: dans sa présentation, le maire a fait le tour de tout ce qui contribue de faire de Clessé une commune attirante, la preuve en étant l'augmentation (+16) de la population qui atteint les 950 habitants au recensement du début d'année:
-Des services au personnel compétent: mairie avec une secrétaire et 4 employés, agence postale communale, école de 4 classes pour ses 100 élèves, cantine assurant 90 repas enfants et une trentaine de repas portés par des bénévoles aux personnes bénéficiaires.
-Des équipements: salle des Fêtes de l'Espace Carmin, salle des Associations, foyer des jeunes, salle et terrains de sports.
-Des activités: Si Clessé, commune rurale compte encore 25 exploitations, elle est le siège de 20 commerces ou ateliers d'artisans et d'une entreprise, la carrière à Laubreçais.
-De nombreuses associations: Présentées par leur président, elles s'adressent à tous les âges: de la Maison des Assistantes Maternelles au Club des Aînés en passant par le sport, l'ESBC, les Cyclos randonneurs, les sociétés de boules, le théâtre (les Pieds au plancher), le Comité des fêtes, Loisirs et Partage.
-Sa place dans l'Agglo2B: Les adjoints présentant leurs responsabilités communales (CCAS, voirie, communication, enfance) mais aussi leur participation dans les commissions communautaires ou intercommunales (SEVT, Habitat Nord Deux-Sèvres, Séolis)
Chaque famille s'étant présentée, c'est autour du verre de l'amitié que les échanges se sont poursuivies.