Dimanche dernier, à l'issue de la messe de Noël, la communauté paroissiale, en présence de nombreux fidèles, a rendu hommage à André Lahaye, sacristain depuis le 24 février 1980.
"Je préparais les messes et les cérémonies, j'assistais le prêtre et j'actionnais les cloches. Je continuerai à venir chaque matin ouvrir les portes de l'église et les refermer le soir. Je n'ai connu qu'un prêtre, Pierre Ayrault, durant 26 ans. J'ai été décoré du mérite diocésain et j'ai le diplôme d'honneur signé de Mgr Rouet, évêque de Poitiers, en reconnaissance des services rendus à la paroisse."
-Pèlerinages: En mai 2013, Dédé a effectué son dernier pèlerinage : pendant 15 ans, 2 fois par an, en mai et en août, il allait à Lourdes accompagner les malades, les rouler et les aider.
-Théâtre: Depuis les débuts du théâtre, dans la salle paroissiale puis dans la salle des fêtes, et jusqu'aux représentations du "Colonel Betty", en 2014, Dédé frappait les 3 coups annonçant le spectacle avant de manoeuvrer le rideau.
L'heure de la retraite a donc sonné pour ce Clesséen connu de tous. André est né à Clessé en 1933 dans une famille d'agriculteurs à Moulin Baudin. A leur retraite, il les a suivis et est venu habiter dans le bourg, place du Général de Gaulle. Depuis leur disparition, Dédé vit dans un logement de la commune.