Vendredi dernier 24 mars, M. Jean-Gabriel Ménard et son épouse Marie-Madeleine avaient invité famille et amis pour fêter leur départ en retraite. Après 14 ans de gestion du domaine des Freaux (location de 15 postes de pêches sur l'étang de 14 ha, 4 gîtes dans le logis du 19ème et 2 salles de réception), l'heure est venue de passer la main. C'est au cours de cette soirée que M. Ménard a présenté son successeur M. Ludovic Marcq.

Ce dernier arrive du Pas-De-Calais, plus exactement de Bayenghem-lèz-Éperlecques, commune d'environ 1 000 habitants située à une trentaine de kilomètres de Calais. M. Marcq possède une entreprise du bâtiment de 10 personnes, et est déjà propriétaire d'un domaine de pêche pour le loisir. C'est le désir d'un changement professionnel qui le pousse à venir s'installer à Clessé. Pour cela, il cède sa société du bâtiment et reprend l'activité déjà proposée par M. Ménard. La reprise se fait donc dans un premier temps en location-gérance à compter du 1er avril 2017, avec une promesse de vente au terme de 3 ans.

Les activités du Domaine des Freaux et du centre de pêche Central Carpe devraient être bientôt complétées par un magasin proposant des produits locaux.

 

Ludovic Marcq, Jean-Gabriel et Marie-Madeleine Ménard