Deux communes, en France, portent le nom de CLESSÉ. En février 2011, 25 Clesséns deux-sévriens s'étaient rendus en Saône et Loire chez leurs homologues, à l'occasion de la Saint-Vincent Cantonale, une fête du vin organisée chaque année dans ce canton du Mâconnais. Depuis les contacts n'ont pas été rompus même si les maires ont été remplacés en 2014.
C'est à l'occasion de la Fête du pain que la deuxième rencontre a été organisée par Louis-Marie Birot, le maire deux-sévrien et son collègue Jean-Pierre Chervier. Accueillis le samedi à 11H devant la salle des fêtes de l'Espace Carmin, par le conseil municipal et les familles qui les ont hébergés, les visiteurs ont alors débuté leur court séjour "au pas de charge". Après les discours et le repas partagé avec leurs hôtes, l'après-midi a été consacré à la visite de 3 sites: le belvédère de la carrière de Laubreçais, la brasserie la Gabarde et l'exploitation du GAEC Chausseray. Ce fut ensuite la randonnée gourmande et la soirée animée au Moulin Carré jusqu'au feu d'artifice.
Dimanche matin, le maire a conduit une visite guidée du bourg avant de retourner sur le site de la Fête du pain où se tenait le marché fermier. avant de déguster les grillades de mouton préparées par un producteur local. La séparation s'est faite à côté du moulin, en activité, de Serge Réchard après la distribution de cadeaux, une corbeille remplie de produits locaux. Il était 16H.
Aux dernières nouvelles, malgré la fatigue, les visiteurs sont enchantés d'avoir découvert un village de même taille mais aux paysages et aux activités très différentes: l'excellent cru Viré-Clessé rivalisant avec la viande de Parthenaise ou le mouton du Poitou.