Sollicité en début d'année par Atemporelle*, le conseil municipal avait décidé d'organiser cet été une manifestation autour du patrimoine de Clessé. Comme c'était une première, le choix s'est porté sur la découverte du bourg. C'est ainsi qu'a eu lieu, ce vendredi 25 aout, une "visite estivale" entrant dans le programme de l'Office du Tourisme du Bocage Bressuirais (présidé par Philippe Robin présent lors de cette visite).

C'est Stéphanie Tezière, guide-conférencière à Atemporelle, qui a animé le parcours. Chacun a ainsi pu, au gré de la balade, comprendre l'architecture de l'église, dater le bati du boug, écouter les histoires cocasses des écoles publiques de filles ou de garçons, ou encore découvrir le calvaire dans ses moindres détails.

La visite s'est terminée par une dégustation de produits locaux, là où elle avait commencé, sur le parvis de l'église.

Devant le succès de cette première visite, M. Le Maire a laissé entendre que ce type de découverte du patrimoine local serait reconduit ces prochaines années.

 

Départ de la visite

 

* Atemporelle : Créée en 1998 à Parthenay (79) sous forme d'association, puis devenue SCOP en 2011, elle a pour objectif  la mise en valeur du patrimoine culturel et sa diffusion auprès du public.

Diaporama