Répondant à une invitation de sa voisine, Élisabeth Morin-Chartier, Bernard Touraine a organisé un voyage de 3 jours à Strasbourg. C'est le mardi 12 qu'avec François Moreau, son attaché parlementaire, jeune Clesséen fils du docteur de la commune, elle a accueilli la soixantaine de voyageurs dont une douzaine de Clesséens.

Très occupée par ses obligations, c'est surtout au cours des 2 repas, qu'elle a pu échanger avec ses invités à qui elle avait préparé la visite guidée du Parlement avec son impressionnant hémicycle et une réunion avec une conférencière qui les a renseignés sur cette importante institution qu'est le Parlement européen.

Mais ce court voyage, au cours duquel ils avaient bravé la tempête du lundi, le froid et même la neige, a été l'occasion d'une halte à Colombey les 2 Églises (croix de Lorraine et mémorial), de la visite guidée du centre de Strasbourg, d'une croisière sur l'Ill, de la visite du musée de la déportation de Struthof et de découvrir le réputé marché de Noël avec dégustation de vin chaud.

Diaporama