A Clessé, le maire, Louis-Marie Birot, veut que la traditionnelle cérémonie des voeux soit un "moment de convivialité" au cours duquel il remercie et rend hommage à son équipe, au personnel communal et aux associations. Malgré les craintes liées à la diminution des subventions de l'état, l'année 2017 a été riche en investissements et réalisations, projetés sur l'écran et commentées par le maire. Le dynamisme des associations et la vie évènementielle dans la commune, marquée par le changement de propriétaire de 22 maisons en 2017 (4, déjà en 2018), ont été présentés dans un diaporama préparé par Céline Ingremeau.
Toujours fidèles à leurs engagements, sans pour autant alourdir l'endettement de la commune, les conseillers vont mettre en oeuvre un nouveau gros chantier: après la route de Fénéry, le projet d'aménagement du centre-bourg et de la rue de la mairie a été présenté. D'autres réalisations sont à l'ordre du jour: insonorisation de la cantine et son approvisionnement en circuit court, sécurité dans le village de Laubreçais qui verra également l'arrivée de la fibre, réparation de la cloche, ouverture du sentier des jardins. La commune continuera à participer à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) et attend la décision concernant les rythmes scolaires. Oublié au cours de sa prestation, le transport solidaire mis en place dans l'Agglo depuis le 1er janvier a été présenté par l'adjointe, Christine Soulard. Il est géré dans le canton par le secours catholique représenté dans la commune par Dominique Guichet.
C'est donc parfaitement informés que les quelques 120 Clesséens présents vendredi soir, ont ensuite dégusté la brioche autour du verre de l'amitié