Le Département des Deux-Sèvres nous informe de la mutation des lignes téléphoniques du sous-répartiteur de Laubreçais sur le réseau fibre optique à partir du jeudi 22 février.

Au cours de l'intervention prévue sur 1 journée, des coupures de réseaux de quelques heures seront nécessaires pour basculer les lignes sur les nouveaux équipements de montée en débit. Des dérangements ponctuels ne sont pas à exclure.

En cas de problèmes persistants, merci de vous adresser au Service Clients Orange en composant le 39 00.

Pour pouvoir bénéficier pleinement de cette amélioration (débit descendant de 20 Mbps), il est conseillé de prendre contact avec votre fournisseur d'accès internet quelques jours après la migration afin de faire le point de vos équipements. Vous pourrez signaler que des travaux ont été effectués sur le sous-répartiteur de Laubreçais et demander événtuellement le débridage de votre ligne internet.  Cela doit se faire sans avoir à changer d'offre commerciale et donc sans surcout (la majorité des contrats sont déjà supérieurs à 2 Mo). 

Attention : la fibre n'arrive que jusqu'au sous-répartiteur. Entre celui-ci et votre domicile, le réseau reste en fil cuivré. Plus vous habitez loin du sous-répartiteur, plus la déperdition est importante.


Comment puis-je connaitre mon débit réel ? 

Vous pouvez utiliser des sites de test de débit disponibles gratuitement sur internet en tapant "test de debit" dans la barre de recherche (par exemple speedtest ou degrouptest). Le résultat est souvent exprimé en Megabits Par seconde (Mbps). Plus le débit descendant est proche de 20, meilleur est votre débit.

vous informe de la mutation des lignes téléphoniques du
sous-répartiteur de Laubreçais sur le réseau fibre optique à
partir du jeudi 22 février.
Au cours de l'intervention prévue sur 1 journée, des
coupures de réseaux de quelques heures seront nécessaires
pour basculer les lignes sur les nouveaux équipements de
montée en débit. Des dérangements ponctuels ne sont pas
à exclure.
En cas de problèmes persistants, merci de vous adresser au
Service Clients Orange en composant le
39 00
Il est également conseillé de prendre contact avec votre
fournisseur d'accès internet quelques jours après la
migration afin de faire le point de vos équipements.