Samedi matin, dans la salle des sports de Boismé, devant une assemblée d'une cinquantaine de personnes, Frédéric Mimault, très ému, a quitté le poste d'entraineur après 10 ans passés dans le club. Il sera remplacé par Bruno Péreira qui arrive du club de L'Absie-Largeasse. Après un bilan sportif en demi-teinte présenté par Guillaume Lhommedet et le bilan financier par Catherine Moine qui a annoncé un déficit malgré les 7 manifestations organisées par le club, il a été procédé à l'élection du tiers sortant: Nicolas Pouet, Sonia Ayrault, Stéphane Caillon et Benoit Guichet qui arrêtent sont remplacés par Frantz Guichard, Arnaud Kwasie, Audrey Provost et Jérémy Morin. L'élection du nouveau bureau se fera le mardi 26 août à Clessé.

La préparation de la saison 2018/2019 a ensuite débuté: si 5 départs ont été enregistrés, dont ceux du goal, Valentin Sémillé pour le FCBressuire, Gaëtan Provost et Garris Renou, la reprise de Tanguy Gaboriaud et l'arrivée de Pierre Acacio, nouveau Boisméen ayant évolué en National, ont été annoncées. L'entrainement reprendra le 30 juillet pour une reprise les 26 août et 2 septembre en coupe et le 9 septembre en championnat. Un changement chez les responsables: Réserve A: Aurélien Guignard remplace Yohann Guicheteau, tandis que Arnaud Robin (réserve B) et Olivier Berthelot (Séniors féminines), continuent. Chez les jeunes, les U6-U9 continuent à Boismé, tandis que les U11-U17 évolueront au sein du Groupement "Coeur de Bocage" qui regroupait 117 joueurs.

Présents à cette assemblée générale, Yves Morin, maire de Boismé a félicité le club "qui est un facteur d'intégration des jeunes face à la montée de la délinquence" et Louis-Marie Birot, maire de Clessé, a remercié les bénévoles "qui ne ménagent pas leur temps pour faire vivre le club confronté à ses difficultés financières".

A la fin de la réunion, le président a évoqué les partenariats avec Groupama et l'Association des Donneurs de sang bénévoles que Guy Paynot et Jean-Claude Gingreau ont présenté suite à une émouvante vidéo.

Avant de passer au verre de l'amitié et au repas, des récompenses ont été distribuées à ceux qui ont quitté leurs fonctions (voir encadré)

Date à retenir: le mercredi 8 août, sur le terrain de Boismé: match de gala entre deux équipes de national: le FC Bressuire et Vertou

Ils ont arrêté leur fonction ou leurs responsabilités au sein du club:

-Nicolas Pouet, co-président; Frédéric Mimault, entraineur; Yohann Guicheteau, Réserve A; Aurélien Guignard, U9; Frantz Guichard, U11; Francis Arnault, U17; Fabien Pérochon, Filles U14-U17; Olivier Berthelot, Filles Séniors

Diaporama