Entrée libre. Buffet à l'entr'acte au profit de "100 pour 1 en Bocage". Pour les enfants, jeux à la salle des Associations.

Organisé par le Club de lecture de Clessé le groupe local de "100 pour 1", une manifestation de soutien à l'association "100 pour 1 en Bocage" se déroulera le dimanche 30 septembre, à partir de 14H30, dans la salle des fêtes de l'espace Carmin à Clessé.

"Exil; Mots pour Maux" est le titre donné à cette après-midi culturelle et festive sur le thème de l'exil et des réfugiés. Lecture de textes allant de l'Antiquité à un témoignage d'actualité et chansons illustreront ce fléau avant un débat avec des auteurs.

En effet, Ghislaine Antoine est une habituée des concours littéraires et sa participation à des jurys nationaux en 2017 et 2018, ses analyses et critiques d'oeuvres sur son blog, "squirelito.blogspot.fr", a favorisé la venue, ce week-end -là, de Laura-Maï Gaveriaux, auteure de "Sales guerres" aux éditions de l'Observatoire, de Gérard Gasquet, "Comme la plume" à TheBookÉdition, de Marie Robert, "Kant, tu ne sais plus quoi faire" aux Éditions Flammarion, de Catherine Rolland, "Le cas singulier de Benjamin T" aux Éditions Les Escales et de Valentin Spitz, "Juliette de Saint-Tropez" aux Éditions Stock.

Dores et déjà, une vingtaine de bénévoles sont mobilisés: les textes ont été choisis et répartis entre les "lecteurs", des chanteurs auxquels viendront s'ajouter des enfants, ont commencé les répétitions.

Associés à cette manifestation, la librairie L'Antidote à Parthenay (rue Jean Jaurès), le samedi 29 septembre à partir de 15H et la Maison de la Presse de Moncoutant, le dimanche 30 à partir de 10H, recevront les 5 auteurs pour une séance de dédicaces.

Diaporama