La cérémonie des voeux de la municipalité a été l'occasion pour James Mazurie, du Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports et Engagement Associatif (CDMJSEA), de récompenser 3 Clesséens méritants pour leur engagement dans le sport ou au sein d'associations. Il a confié au maire la mission de remettre une lettre de félicitation ministérielle décernée par la ministre des sports, Roxana Maracineau, à:

-Christelle Bourreau, bénévole au club de football, l'ASC pendant 16 ans et trésorière de l'ESBC depuis 4 ans.

-Jean-Claude Guichet, "ce Clesséen connu de tous puisqu'il est né dans la commune, a fréquenté l'école de Laubreçais et a effectué sa carrière de menuisier à Boismé. Même s'il n'a jamais joué au football, sa passion pour ce sport est sans limites: dirigeant, activité qu'il a retracé dans un livre, "Ma vie dans un club", coach de son fils Benoit et bientôt du fils de sa fille Audrey". Il est aussi, depuis toujours, fan du FC Nantes: c'est pourquoi son beau-frère , Thierry Sauzé lui a remis un maillot d'un ancien "canari", Gilles Rampillon, qui les a reçus récemment.

Le maire a ensuite remis la médaille de bronze ministérielle Jeunesse et sports et engagement associatif, décernée également par la ministre, à Dominique Guichet pour ses 43 ans de bénévolat: secrétaire de l'ESBC, aide aux familles au sein du Secours catholique et accompagnement d'une famille de réfugiés, membre de la commission cadre de vie; Dominique fait également partie de la chorale "La Clé des Bois". 

"Il y a 75 000 bénévoles dans les Deux-Sèvres et seulement 24 récompenses sont distribuées chaque année en respectant la parité. Ce soir, c'est exceptionnel car c'est la première fois qu'un couple soit récompensé le même jour" a conclu James Mazurie en félicitant ces 3 lauréats.

Diaporama