L'Amicale: président: Christian Soulard; vice-président; Jean-Claude Gingreau; trésorier: Jean-Pierre Grellier; secrétaire: Philippe Gaillard
C'est en présence des maires de Saint-Germain de Longue-Chaume, Bernard Mimeau, de Clessé, Louis-Marie Birot et du président de l'ADOT, André Gingreau, (les maires de Fénery, Sybille Marie et Adilly, Ludovic Hérault, étaient excusés), que s'est tenue, vendredi soir, l'assemblée générale de l'Amicale des Donneurs de sang bénévoles de Clessé, Saint-Germain de Longue-Chaume, Adilly et Fénery.
Le président, Christian Soulard, a salué les quelques donneurs Boisméens présents suite à la dissolution de leur Amicale et l'absence de dons. Il a remercié les bénévoles qui ont assuré l'accueil des donneurs lors des 4 dons et le succès du concours de belote avec ses 72 doublettes. En 2019, 5 collectes sont prévues à la salle des fêtes de Clessé: après celle du 19 janvier dernier (67 dons), ce sera les 29 mars, 11 juin, 16 août et 2 novembre; celles du 11 juin, (à quelques jours de la journée mondiale) et du 16 août seront marquées par des casse-croûte conviviaux avec grillades et dessert amélioré. L'Amicale continuera à récompenser les nouveaux donneurs avec une clé USB de 8Go. Le 8 novembre, c'est à Clessé que se tiendra la réunion semestrielle des Amicales du département; à cette occasion, la troupe "Pied au plancher" interprètera un petit sketch. Enfin, le concours de belote aura lieu à Saint Germain de Longue-Chaume le samedi 23 novembre.
Jérôme Gautier a fait le bilan de l'année marqué par la stabilité des dons de sang, 219, et de plasma, 30; par contre, le nombre de nouveaux donneurs est en baisse.
Le trésorier, Jean-Pierre Grellier, après le bilan financier de l'année, a fait le point sur les finances de l'Amicale.
Avant la réélection, à l'unanimité, du tiers sortant, Jean-Claude Gingreau, vice-président de l'Union départementale, a donné les résultats de l'année pour le département, la date du congrès départemental, le 5 avril à Prahec, et des informations sur l'Établissement Français du Sang (EFS) et André Gingreau est intervenu en faveur des dons d'organes et de moëlle épinière.