C'est une manifestation qui s'est déroulée dans la joie mais aussi avec émotion, que les habitués des séances du mardi matin et du mercredi soir, animées par Sylvie, avaient organisé mercredi en fin d'après-midi.
Arrivée en septembre 2015, Sylvie a fait l'unanimité par sa gentillesse, sa joie de vivre et son tonus. Chaque mardi matin, elle animait un atelier d'équilibre suivi par 27 adeptes et le mercredi soir, une séance de renforcement musculaire avec une vingtaine d'autres "élèves". "C'était vraiment le bonheur; j'ai passé des moments formidables d'échanges", répond-elle à celles qui lui disaient: "Avec toi, c'était super! Nous te regretterons: Bonne chance". Avant de partager l'apéritif dînatoire préparé par tous les participants, Sylvie a eu droit à un FlashMob endiablé répété au cours des dernières séances. A compter du 1er août, Sylvie va se reconvertir en créant son entreprise de praticienne en énergie et de décoratrice, dans le Morbihan où, avec son mari Didier, chef de la brigade de gendarmerie d'Airvault, qui prend sa retraite, ils vont entamer une nouvelle vie.
Présente mercredi soir, sa remplaçante, Lydie Ferreira, débutera dès le mois de septembre: employée par le Groupement d'Employeurs Sport et Animation (GESA), Lydie dirige l'école de découverte des sports du Bocage à, Cerizay et intervient à l'association "Vivre ensemble" à Chanteloup, en animant les cours de Gymnastique Volontaire; elle est aussi surveillante au Collège Jacques Prévert de Moncoutant où elle réside.