C'est un enfant du pays, employé municipal pendant 29 ans, qui a été fêté jeudi soir. Invités par le conseil municipal pratiquement au complet, ses parents, ses collègues, sa famille et ses amis étaient présents pour un apéritif dînatoire organisé en son honneur.
Dans son allocution, le maire, Louis-Marie Birot, a retracé le parcours de Jean-Luc, 60 ans, qui sera à la retraite le 1er août prochain: "Dès la sortie de l'école, Jean-Luc est entré en apprentissage chez M Coudreau, menuisier à La Chapelle Saint-Laurent; après l'obtention de son CAP, il y restera jusqu'en 1990 comme ouvrier. Le 2 mai de cette même année, il entre au service de la commune aux côtés de Rémi Soulard et Claude Poyau, qui, à leur départ seront remplacés par Christophe Maupoint, Laurent Roux et Joël Vitry qui constituent encore l'équipe actuelle. Après Rémi Pérochon, Jean-Luc a connu 2 autres maires, Joël David et Louis-Marie Birot. Durant ces 171 trimestres passés au service de la commune, Jean-Luc a été un ouvrier précieux pour ses travaux de menuiserie et à la voirie; les chemins de Clessé n'avaient pas de secrets pour lui; il les connaissait avec autant de précision que la carte communale. Sa dernière réalisation a été le banc qui entoure le tilleul de la place de la mairie. Pour ses collègues, Jean-Luc était un ouvrier minutieux, rigoureux, généreux et disponible".
Au nom du conseil municipal, le maire lui a remis un coffret "3 jours Charme et délices" pour 2 personnes, Christine Soulard, adjointe, un fushia à Christine, son épouse, et ses collègues, un tracteur miniature et sa remorque (qui feront sans doute le bonheur de ses petits-enfants).
Très ému, Jean-Luc a remercié ses parents, sa patronne, Mme Coudreau, présente dans l'assistance, ses "patrons" les maires et ses collègues qui lui ont fait passer une dernière demi-journée de travail inoubliable.