Samedi après-midi, sur le stade, malgré la chaleur, les 4 équipes représentant chacune un quartier de la commune, (rouge pour la route de Neuvy-Bouin, vert, route de Fénery, jaune, routes de Parthenay et Laubreçais, bleu, routes de Boismé et La Chapelle), ont lutté pour remporter la magnifique coupe mise en jeu.

En plus du fil rouge, un puzzle à reconstituer, et du quizz aux questions très diverses, six jeux étaient au programme: le parcours guide-aveugle, la catapulte, l'hippo-glouton, l'écrase-ballon, le SOS ouistiti et le Track-tracteur, avant le traditionnel mur des champions. Ingénieux et spectaculaires, tous ces jeux se sont déroulés dans une excellente ambiance, devant un public ravi.

En fin d'après-midi, tout le monde, environ 250 convives, s'est retrouvé dans la salle de sports devant une pizza ou un jambon braisé-gratin dauphinois. C'est au cours du spectacle proposé par les 2 compères, "les Recycleurs de Sons" qui ont impressionné le public par toutes leurs performances artistiques et musicales réalisées à partir de toutes sortes de matériaux de récupération, que la coupe a été remise à l'équipe rouge, brillante vainqueur des jeux de l'après-midi. Christine Soulard, adjointe chargée de la communication, a profité de l'occasion pour remettre un magnifique cadeau à Enzo Métay, gagnant, après tirage au sort, du jeu qui consistait à retrouver les 51 "plots de chantier" cachés dans le récent bulletin municipal.

Offert par la commune, un très beau feu d'artifice a clôturé cette journée de fête communale

Diaporama