Vendredi dernier,dans une salle de l'école de Violine, Sylvie Aiguillon, présidente de l'Association des Parents d'Élèves, et son bureau, avaient invité tous les parents qui avaient participé aux réunions de commissions et aux manifestations organisées durant la dernière année scolaire. C'est une cinquantaine de convives (adultes et enfants) qui ont partagé un buffet dînatoire bien garni. Étaient également invités, le maire, Louis-Marie Birot et les arboriculteurs, Jacques et Quentin Pérochon, qui ont prêté et installé les palox de l'opération "papiers".
Lundi soir, malgré une faible participation, l'assemblée générale a fait le bilan de ces manifestations qui seront reconduites cette nouvelle année scolaire: l'opération "papiers", très suivie et très lucrative, continue actuellement; suivront, la vente de pizzas le 12 novembre, la vente de chocolats (courant novembre), l'arbre de Noël le dimanche 15 décembre avec un spectacle "Pince-me, pince-toi" financé par le CCAS, la vente de madeleines en février, une nouvelle vente de pizzas le 17 avril et, nouveauté, une vente d'objets décorés de dessins d'enfants avant la kermesse du dimanche 25 juin.
Toutes ces manifestations sont destinées à participer au financement d'activités organisées par les enseignantes: jeux de cour et sorties éducatives. Au mois de mai dernier, toute l'école, 2 jours pour les grands, une journée pour les petits, s'est rendue, à tour de rôle, dans le centre de loisirs "le loup garou"".