L'Agglo2B a procédé, il y a quelques jours, à une enquête auprès des entreprises du territoire. A la lecture des réponses, de nombreuses entreprises s’interrogent sur la mise en place des mesures de protection dans le cadre du déconfinement.

Sur le site de l’Agglo2B, vous trouverez une page intitulée « TRAVAILLER OU REPRENDRE L'ACTIVITE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS »

Cette page renvoie vers :

Elle sera mise à jour au fur et à mesure des informations collectées.



De plus, l’Assurance Maladie-Risques professionnels vient de mettre en place une subvention pour aider les TPE/PME à investir dans du matériel et des équipements de protection.

Cette subvention « Prévention COVID » s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants pour les aider à prévenir la transmission du COVID-19 au travail.

Si les entreprises ont investi depuis le 14 mars ou comptent investir dans des équipements de protection, elles peuvent solliciter cette subvention allant jusqu’à 50 % de leur investissement (dispositif soumis à des critères d’attribution spécifiques).



Enfin, il existe plusieurs cellules d’écoute vers lesquels les dirigeants peuvent s'orienter si besoin : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/actualites/coronavirus-une-cellule-decoute-et-de-soutien-pour-les-dirigeants