Les récentes élections municipales ont automatiquement entrainé le renouvellement des membres du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Quel est le rôle du CCAS ? Il examine et éventuellement complète tout dossier de demande d'aide sociale ou d'aide médicale. Il anime une action générale de développement social dans la commune. C'est dans ce cadre que le CCAS de Clessé verse des subventions à l'APE, au club des ainés, à l'amicale des donneurs de sang. Il organise également le repas du 11 novembre et possède 8 logements au lotissement des 3 puits, destinés plus particulièrement aux personnes âgées ou handicapées.
Qui en sont les membres ? Le CCAS est composé du maire, président de droit, et à parité de conseillers municipaux et de personnes participant à des actions sociales sur la commune. Celles-ci sont nommées par la maire sur proposition de l'UDAF (union des associations familiales). Ainsi pour ce mandat, le CCAS est composé (de gauche à droite sur la photo) de :
- Christine ROCHER (conseillère municipale),
- Myriam GERMAIN (conseillère municipale)
- Christine SOULARD (Maire)
- Dominique LIAULT (Adjoint et responsable du CCAS)
- Nathalie POUET (représentante des familles)
- Marie-Thérse RIX-GEAY (représentante de la lutte contre l'exclusion)
- Jérome DECOUST(représentant du handicap)
- Roger LEMAY (représentant des personnes agées)
- Danielle GUIGNARD (conseillère municipale)
L'installation du CCAS a eu lieu jeudi 16 juillet en préambule de la 1ère réunion, au cours de laquelle le budget a été voté.