Hugo, de père en filles: samedi 10 octobre à 20H30 à l'espace Carmin. Dans le respect des normes sanitaires (masque). Durée 1H15. Réservation indispensable (100 spectateurs maximum) au 05.49.80.30.10 ou au 06.74.10.40.87. Tarif unique: 8€
Installés à la Bonnelière, Philippe Forgeau et Soizic Gourvil de la Compagnie du Désordre et le Club de lecture présenteront le samedi 10, octobre, une pièce de théâtre: "Hugo, de père en filles".
Librement inspiré de la vie de Léopoldine, Adèle et Victor Hugo, le texte, écrit et mis en scène par Filip Forgeau est remarquablement interprété par deux actrices, Laurianne Baudouin et Soizic Gourvil et la voix de Daniel Mesguich. Cette soirée sera l'occasion de leurs retrouvailles puisque la pièce a été jouée en octobre 2016 à Paris au théâtre de l'Épée de Bois de Vincennes.
L'action se passe dans la maison de Victor Hugo dans l'île de Guernesey et met en scène ses deux filles au destin dramatique: Léopoldine, "Didine", vêtue de noir, pour laquelle son père a écrit "les contemplations", morte à 19 ans lors d'une promenade en bateau avec son mari, Charles Vacquerie, drame à l'origine du célèbre poême"Demain dès l'aube", récité à la fin du spectacle et Adèle, "Dédé", vêtue de blanc, devenue folle suite à une terrible déception amoureuse et qui finit ses jours à l'asile à 85 ans.
Dans un décor très sobre, une grande table et un fauteuil où repose une veste de Victor Hugo, dans une semi obscurité et une ambiance sonore où se mêlent le roulis incessant de la mer avec les bruits de la maison et le vent, les deux actrices errent comme des ombres, évoquant leur vie auprès de leur père
Ce spectacle, dont la presse nationale de 2016 a fait un éloge unanime, est une soirée à ne pas manquer!