La cérémonie commémorative du 11 novembre s'est déroulée dans des conditions particulières puisque seulement 6 personnes étaient présentes pour respecter les directives préfectorales. Le maire Christine Soulard était entourée du 1er adjoint Jean-Marie Birtègue, des représentants de la section UNC-AFN (le président Jean Soulard, le porte-drapeau Guy Merceron et, Jacky Brottier) et de Christophe Maupoint à la régie.
Vous trouverez ci-joint le message de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, qui a été lu au cours de cette cérémonie.
La cérémonie n'a pas été le seul évenement de cette journée du 11 novembre qui ne s'est pas déroulé comme d'habitude ... Le repas du CCAS, traditionnellement organisé pour les clesséens de plus de 65 ans, n'a pas pu avoir lieu. Les membres du CCAS ont souhaité malgré tout marquer cette journée en offrant un petit colis fabriqué par un artisan local. C'est ainsi que chaque foyer de Clessé, avec au moins une personne de plus de 65 ans, se verra remettre en main propre par un membre du CCAS le cadeau, composé d'un savon et d'un produit nettoyant fabriqués artisanalement par la toute jeune savonnerie clesséenne Coffre O'savons. Cette visite sera aussi l'occasion d'échanger quelques mots et de s'assurer que les personnes les plus vulnérables vont bien en cette période de confinement.