Vendredi 18 décembre, c'était le dernier jour d'école avant les vacances de Noël. Mais c'était aussi le dernier jour de travail pour Cathy CANTET.

Employée par la commune depuis août 2002, Cathy a fait valoir ses droits à la retraite après 19 rentrées scolaires successives en tant qu'ATSEM à l'école de Violine, précédées par 6 ans à l'école privée St Philomène de Clessé.

Durant toutes ces années, Cathy a accompagné différents enseignants. Le premier fut Jérôme BACLE en 2002. La dernière est Valérie HURY avec qui elle travaille depuis 2011. A noter que cette année-là, la maternelle comptait 36 bouts de chou, un record !

Contexte sanitaire oblige, l'au revoir s'est passé en petit comité dans la salle de motricité à 16h30 avec les collègues, Christine SOULARD et Sébastien QUINAULT pour représenter la municipalité, les 4 enseignantes et Sylvie AIGUILLON pour représenter les parents d'élèves.

Cathy a reçu, entre autres cadeaux, un magnifique tableau peint par un parent d'élève, et ponctué de petites empreintes de doigt de chacun des élèves de cette année. Après avoir vivement remercié les participants, Cathy a confié partir tranquille après avoir rencontré la veille sa remplaçante Adeline BRUNET. Celle-ci a pu passer une journée en immersion dans la classe de maternelle et s'est adaptée sans difficulté. Elle occupera le poste d'ATSEM dès le 4 janvier

Diaporama