Débutée jeudi dans les EHPAD, une seconde phase de vaccination débutera progressivement le 18 janvier à destination des personnes de 75 ans et plus, du personnel médical de 50 ans et plus et/ou considéré comme personne à risque, ainsi que des personnes vulnérables à très haut risque disposant d’une prescription médicale. Deux centres de vaccination sur le territoire du Bocage Bressuirais sont déjà opérationnels : le Centre hospitalier de Mauléon (05.49.81.56.22 ou en ligne sur doctolib) et le Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres à Faye l’Abbesse (05.49.68.30.22).

Au niveau local, en partenariat avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Bocage Bressuirais (CPTS), les collectivités ont proposé la mise en place de centres de proximité dans l’objectif de faciliter l’accès de tous à la vaccination et de limiter les déplacements. Des propositions ont été soumises à l’ARS et au Préfet des Deux-Sèvres qui doivent désormais autoriser leur mise en place. Trois centres de vaccination supplémentaires sont envisagés à Bressuire, Moncoutant-sur-Sèvre et Nueil-Les-Aubiers. Ces centres ouvriront progressivement au cours des prochains jours, leur mise en place nécessitant une logistique matérielle et humaine importante.

Les professionnels en appellent à la patience de tous et se démènent pour que chacun ait accès à la vaccination.

Des informations complémentaires sur l’ouverture des trois nouveaux centres de vaccination et les modalités de prise de rendez-vous seront communiquées au cours de la semaine prochaine. En attendant il est demandé à tous les habitants d’être patients, tout est mis en œuvre pour organiser localement cette campagne de vaccination dans les meilleures conditions.