La circulation du virus Covid-19 sur le territoire national a conduit le Gouvernement à renforcer les mesures pour éviter une reprise incontrôlée de l’épidémie. L’ensemble du territoire national est ainsi soumis à un couvre-feu à 18h à partir du samedi 16 janvier 2021 et durant 15 jours.
Concernant les équipements de l’Agglomération, à compter du samedi 16 janvier :
HORAIRES ADAPTES
Déchetterie de Bressuire : celle-ci fermera ses portes à 17h30 au lieu de 18h le vendredi et samedi (les autres déchetteries du territoire ferment déjà leurs portes à 17h30)
Bibliothèques : les bibliothèques fermeront leurs portes à 17h45. Afin de maintenir des plages d’ouverture raisonnable, une réflexion est en cours pour revoir certains horaires
Office de tourisme : l’Office de tourisme fermera ses portes à 17h30 au lieu de 18h.
Conservatoire de musique : l’équipe du Conservatoire s’organise pour maintenir les cours avant l’horaire du couvre-feu et poursuivre les cours à distance déjà mis en place.
FERMETURE COMPLETE
-
Centres aquatiques Cœur d’O Bressuire, Aquadel Cerizay et Moncoutant-sur-Sèvre : Les piscines qui n’accueillaient déjà que les établissements scolaires et les personnes en situation de handicap et sur prescription médicale ferment complètement leurs portes.
PAS DE CHANGEMENT
-
Transport public, transport scolaire : les bus continuent de circuler aux horaires habituels.
-
Multi-accueils/accueil périscolaire : les structures petite enfance et enfance continuent d’accueillir les enfants dans les conditions habituelles, sans changement d’horaires.
L’attestation de déplacement dérogatoire couvre les activités d’enseignement (et le périscolaire, directement lié à l’établissement scolaire et au temps scolaire) et de formation : il est donc possible à un parent d’aller chercher son enfant à la crèche, chez une assistante maternelle ou de le récupérer après une activité périscolaire. Les collégiens et lycéens terminant leur journée après 18 heures peuvent rentrer chez eux pendant le couvre-feu (y compris en transport scolaire ou collectif). Il conviendra pour cela d’être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire (case « activité professionnelle, enseignement et formation » à cocher).