Dans le cadre de ses actions de prévention et valorisation des déchets, l’Agglomération du Bocage Bressuirais lance une étude de faisabilité concernant l’implantation d’une recyclerie et/ou d’une matériauthèque sur son territoire, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés sur le territoire.

 

Une Recyclerie-Matériauthèque est un centre qui a pour vocation de récupérer, valoriser et/ou réparer, des produits d’occasion ou des produits usagés en vue de leur réemploi ou leur réutilisation par d’autres utilisateurs.

L’objet de cette étude, menée par le cabinet « La Matière » de la Rochelle est, dans un premier temps, de faire une évaluation des gisements des déchets potentiellement réutilisables.

Le cabinet d’étude « La Matière » ira à la rencontre des usagers présents en déchetterie afin d’observer et de quantifier les matériaux déposés. Les usagers seront également interrogés sur leurs pratiques, leurs besoins et l’intérêt porté à un tel projet.

 

Jours de présence sur les déchetteries :

  • vendredi 4 juin à Bressuire
  • mercredi 16 juin à Nueil-Les Aubiers
  • jeudi 17 juin à Moncoutant-sur-Sèvre
  • lundi 21 juin à Cerizay

Une enquête en ligne ouverte à tous les habitants du Bocage Bressuirais est également disponible jusqu’au 5 juillet sur le site de l’Agglomération : www.agglo2b.fr