A partir du 5 juillet, les repas à domicile ne seront plus fabriqués à la cantine de Clessé. C'est le CIAS de l'Agglo2b, qui en détient la compétence depuis 2014, qui va désormais en assurer la pleine gestion.

Depuis 1992, ce sont 42 porteurs bénévoles qui ont participé au bon fonctionnement de ce service à la personne. Chaque jour, du lundi au vendredi, un porteur livrait les repas fabriqués à la cantine, en liaison chaude avec son véhicule personnel.

Pour marquer la fin de ces 29 années de service et de bénévolat, les porteurs actuels et anciens ont été conviés à une rencontre ce 1er juillet autour d'un verre de l'amitié et de petits gâteaux fabriqués par Estelle la responsable cantine. Le maire, des conseillers municipaux, Estelle et Laurence les cantinières et 18 porteurs se sont ainsi retrouvés à l'Espace Carmin pour clore ce chapitre. "Une page qui se tourne ..." est l'expression la plus entendue autour de la table. Mais pas de nostalgie, ces bénévoles toujours plein de bonnes volontés trouveront d'autres activités où ils pourront mettre leur générosité au profit des autres.

photo

 

Avec le nouveau fonctionnement, la livraison sera assurée par un agent du CIAS en liaison froide. Les livraisons auront lieu le matin :

  • le lundi pour le repas du lundi
  • le mardi pour les repas du mardi et mercredi
  • le jeudi pour les repas du jeudi et vendredi
  • le vendredi pour les repas du samedi et dimanche