La Cité de la jeunesse et des métiers, nouvel équipement imaginé par l'Agglomération et destiné à tous les jeunes du Bocage, de 11 à 30 ans, se prépare à ouvrir ses portes au public à compter du mercredi 1er septembre.

 

Au-delà d'un lieu d'informations et de conseils, la CJM, située près de la gare à Bressuire, est un espace d'expressions et de rencontres entre les jeunes et les différentes structures présentes : services Jeunesse, Santé, Citoyenneté et Politique de la Ville de l'Agglomération, Maison de l'Emploi, association BoGaJe, Cap Emploi, service Agora/MDA du Département. ; et celles à venir qui trouveront un intérêt à investir le lieu.

 

Cet espace a été pensé pour que les jeunes se l’approprient :

• un hall accueillant, spacieux, lumineux propice à la détente et à la convivialité,

• différents espaces où ils pourront réfléchir, imaginer, créer, toujours accompagnés par un référent jeunesse, le but étant de favoriser l’engagement de jeunes dans l’animation de leur territoire,

• un espace de documentation sur les thèmes qui concernent la vie des jeunes en général et définis par la labellisation Info Jeunes,

• des espaces de travail (co-working).

 

Les jeunes pourront s’y retrouver pour attendre leur bus ou se détendre entre amis, mais aussi pour y travailler seul ou en groupe.

 

Diaporama