Après quelques mois de fermeture, la salon de coiffure situé dans le centre-bourg a rouvert ses portes le 1er avril. Delphine a pris la place de Christine et c'est grâce à SOS Villages que cette reprise de flambeau a pu se faire. En effet, malgré de nombreuses démarches, Christine n'avait pas trouvé de repreneur pour lui succéder au moment de son départ en retraite le 30 septembre dernier. C'est grâce à une annonce postée sur le site de SOS villages que Delphine a pris contact avec Christine en début d'année.

Les fidèles du journal de 13h de TF1 connaissent bien ce service. Pour aider à maintenir les commerces des villages en zone rurale, le site permet de diffuser sur toute la France les annonces des commerçants qui cèdent leur bien. En parallèle, les personnes qui cherchent un bien pour exercer leur activité peuvent consulter ces annonces. Ce système favorise ainsi la mise en relation cédant-repreneur.

Delphine a cru a un poisson d'avril lorsqu'une équipe de TF1 l'a contactée pour réaliser un reportage sur son histoire. IL n'en était rien puisque mercredi, Cecile MADRONET et Pascal SCHELY, correspondants de TF1, sont arrivés tout droit de leur bureau de Tours pour réaliser un reportage sur la rencontre entre Christine et Delphine grâce à SOS Villages. Alors ne ratez pas ce reportage qui va mettre à l'honneur nos 2 coiffeuses vedettes, mais aussi  notre belle commune de Clessé. La diffusion est prévue ce lundi 11 avril pendant le journal de 13h.